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Sydia, c'est quoi ?

Sydia est un logiciel de gestion simple et ergonomique, créé avec les courtiers et les assureurs, pour les courtiers, les assureurs et les entreprises.

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Gestion des contrats

Sydia facilite votre quotidien en simplifiant la production de vos contrats. Intuitif, rapide, Sydia vous fait gagner un temps précieux dans tous vos actes de gestion de la souscription à la résiliation de vos contrats.

Souscription

Sydia vous permet de saisir et de créer vos nouveaux contrats. Animaux, crédit, épargne, habitation, pro, prévoyance, santé ou encore véhicules, saisissez facilement votre projet de contrat. Détaillez le montant de votre prime, le fractionnement et les échéances de prélèvements ou encore votre commission. En quelques clics, saisissez les informations et garanties de vos contrats et gagnez un temps précieux !

Vie du contrat

Durant toute la vie de vos contrats, Sydia vous permet de réaliser rapidement les actes de gestion indispensables : quittance de contrats, avenant, attestation, suspension ou encore résiliation. Avec le module Stripe, les flux financiers peuvent être intégrés à votre interface Sydia.

Pour en savoir plus
Un homme tenant un crayon à papier

Sydia vous permet d'éditer votre devoir de conseil et propulse un module de signature électronique !

Un homme tenant un crayon à papier

Des liens internes, vous permettent de naviguer entre les contrats en toute simplicité sans jamais vous perdre !

Les données de vos assurés sont sécurisées et hébergées en France.

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Gestion des assurés

Sydia vous offre une nouvelle expérience de la gestion de vos assurés. Simple, fluide et toujours à 360°, gagnez un temps précieux au quotidien dans votre gestion.

La fiche assuré, vous permet de retrouver en un clin d'œil les informations essentielles de votre assuré : coordonnées, contrats actifs, montant des primes, commissions, ancienneté et date de dernière mise à jour. Un mémo utile en cas d'appels et ou passage au cabinet impromptu ! Sydia embarque un système de navigation par onglets, commun à toutes les catégories. Vos fiches assurés se décomposent en 7 volets qui vous facilitent le quotidien.

Contractualisation

Retrouvez les informations utiles à la contractualisation (civilité, statut, composition du foyer et du patrimoine détenu), à la facturation et à l'éditique. Naviguez de façon fluide et intuitive entre les onglets, et faites défiler instantanément les contrats détenus, les sinistres et la GED (Gestion électronique des documents) attenante.

Commercialisation

La fiche assurée est pensée comme un mini-CRM. Ainsi vous disposez des leviers indispensables à votre commercialisation. Identifiez les pistes de multi-équipements grâces aux onglets biens, véhicules détenus et NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels), choisissez les bons produits à proposer grâce à l'onglet couvertures qui recensent les contrats concurrents, soyez malins grâce à l'onglet finance qui recense les charges et emprunts du foyer. Enfin, prouver votre expertise en répondant aux besoins de vos assurés grâce à l'onglet Préoccupations. Un atout majeur pour vous démarquer de la concurrence par votre connaissance clients !

Gestion de la relation client

Vos fiches assurés vous permettent de consigner l'ensemble des actions menées auprès d'un assuré. Consignation des rendez-vous, notes, tâches, évènements (mails, sms, …), la relation client n'a jamais été aussi transparente qu'avec Sydia. Que vous travailliez seul ou en cabinet, vos assurés seront toujours bien renseignés avec la gestion collaborative de Sydia !

Pour en savoir plus
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Gestion des sinistres

Sydia révolutionne la gestion et le suivi de sinistres ! Grâce à sa timeline exclusive, enrichie automatiquement par vos actions et vos échanges, gagnez un temps précieux dans la résolution des sinistres de vos assurés. Pour vos sinistres auto/moto, MRH/MRP, RC, PJ ou autre, Sydia est LA solution de suivi ou de gestion adaptée à toutes les tailles de structure.

La timeline

Toute la gestion des sinistres s'articule autour de la timeline exclusive Sydia. Cette timeline vous permet de suivre ou de gérer (selon votre niveau de délégation) de façon simple et visuelle. Chaque action (ouverture de dossier, réception de déclaration, début d'expertise, exécution d'un règlement, …), chaque échange avec votre assuré (appel, mail ou sms) ou encore la réception de documents (rapport d'expertise, conclusions techniques, …) enrichit automatiquement la timeline de façon chronologique. Ainsi vous disposez d'une vision globale du sinistre en un coup d'œil, tellement pratique pour renseigner rapidement vos assurés.

La GED

Comme pour les contrats et les assurés, vous disposez d'une GED associée. Cette bibliothèque de documents sécurisée vous permet de déposer, de générer et de stocker les documents relatifs à la bonne gestion du sinistre. Constats, photographies, permis de conduire, rapports d'expertises, facture, centralisez les documents relatifs au sinistre et gagnez un temps précieux ! Des raccourcis vous permettent d'éditer les documents et même de les envoyer directement depuis la GED.

La boîte mails

La boite email intégrée, on l'a vu, enrichit automatiquement votre timeline, que ce soit un message entrant ou sortant. Tous vos échanges avec l'assuré, le garage ou l'expert sont consignés au sein même du sinistre. Ainsi, ne sont affichés que les échanges vraiment utiles à la gestion.

Chacun de vos documents de GED peut être associé à vos emails en un clic.

Pour en savoir plus
Un homme tenant des graphiques

Au survol de la souris, vous disposez de l'aperçu de l'étape de la timeline !

La boite emails de Sydia vous permet également d'envoyer des SMS.

L'ensemble de nos équipes interviennent sur Sydia pour un traitement de bout en bout de vos dossiers et une continuité de l'information.

Vous souhaitez découvrir Sydia, contactez-nous pour une démonstration gratuite.

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